Santé psychologique et qualité de vie professionnelle pendant pandémie de Covid-19 chez les enseignant.e.s francophones

Publié par Guillaume Loignon le

Vous êtes invité à participer à un projet de recherche visant à comprendre les états affectifs et émotionnels qui composent la santé psychologique et la qualité de vie professionnelle des enseignant.e.s francophones de tous les ordres d’enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire) dans le développement de leurs tâches durant la pandémie de Covid-19. Les résultats de ce projet devraient nous permettre : (1) connaître certains aspects liés à la santé psychologique et qualité de vie au travail des enseignant.e.s durant des moments de stress permanent et (2) nous aider à mieux intervenir pour favoriser la gestion de l’environnement d’apprentissage dans des circonstances de grande anxiété collective qui peut causer des réactions émotionnelles diverses.

Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin d’enseignantes, enseignants, de professeures, professeurs, de chargées, chargés de cours, ainsi que des maîtres d’enseignement qui acceptent de répondre à un questionnaire en ligne portant sur la santé psychologique et qualité de vie professionnelle pendant la pandémie de Covid-19. Cette tâche devrait être d’une durée d’au plus 20 minutes. Votre participation à cette recherche est volontaire. Cela signifie que vous demeurez entièrement libre de ne pas participer et de ne pas compléter le questionnaire.

N’hésitez pas à nous contacter au 514-987-3000 poste 0959 (barroso_da_costa.carla@uqam.ca) ou au 514-343-2129 (nathalie.loye@umontreal.ca) si vous avez besoin de renseignements additionnels concernant ce projet.

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

Équipe de recherche

Carla Barroso da Costa, professeure         

Université du Québec à Montréal

barroso_da_costa.carla@uqam.ca

Nathalie Loye, professeure                            

Université de Montréal

nathalie.loye@umontreal.ca


Catégories : Annonce