Sébastien Béland
Sébastien Béland is an assistant professor in the department of administration and education fundamentals at Université de Montréal. His research interests are based on two main areas of focus: testing in the field of education, and learning assessment in arts curriculums, at the post-secondary level.
Recent publications
Béland, S., Cousineau, D, et Loye, N. (2017). Utiliser le coefficient omega de McDonald à la place de l’alpha de Cronbach. Mc Gill Journal of education, 52(3). http://mje.mcgill.ca/article/view/9534
Marcoux, G. et Béland, S. (2017). Retour sur l’évaluation diagnostique . Mesure et évaluation en éducation. 39, 97-103
Leśniewska, J., Pichette, F. et Béland, S. (accepté, 2017). First language test bias? Comparing French-speaking and Polish-speaking participants’ performance on the Peabody Picture Vocabulary Test. Canadian Modern Language Review
Béland, S. et Marcoux, G. (2017). Regards sur l’évaluation diagnostique . Mesure et évaluation en éducation. 39, 1-5.
Girard, S. et Béland, S. (accepté, 2017). Analyser des interactions avec des variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode LMS dans Mplus. Revue des sciences de l’éducation
Leduc, D. et Béland, S. (2017). Regards sur l’évaluation des apprentissages en arts à l’enseignement supérieur. Montréal, Québec : Presses de l’Université du Québec
Nizet, I., Leroux, J.-L., Deaudelin, C., Béland, S. et Goulet, J. (2016). Bilan de pratiques évaluatives à distance en contexte de formation universitaire. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur. 32, URL: ripes.revues.org/1073
Béland, S., Raîche, G., Magis, D. et Riopel, M. (2016). Étude de nouveaux indices de détection de la réponse au hasard et de l’inattention selon différentes valeurs de l’habileté dans le contexte de la modélisation de Rasch. Mesure et évaluation en éducation. 39. 95-118