Guillaume Loignon est candidat au doctorat en sciences de l’éducation, option mesure et évaluation de l’éducation. Dans le cadre du doctorat, il s’intéresse principalement à la psychométrie computationnelle comme une voie d’entrée pour la psychologie cognitive en sciences de l’éducation. Ses travaux utilisent l’oculométrie et l’analyse linguistique automatisée pour analyser et améliorer des épreuves de compréhension de texte. En dehors de ses travaux de doctorat, Guillaume s’intéresse également à l’analyse critique du discours sur l’éducation, il enseigne la philosophie au cégep depuis une dizaine d’années.

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Publications

Loignon, G., & Béland, S. (2021). Entre conservatisme et rectitude politique en enseignement supérieur : un commentaire critique sur The Coddling of the American Mind. Revue des sciences de l’éducation, 46(3).
Loignon, G., & Messier, P. (2020). Vaporwave pedagogy: Multimodal learning with an internet music microgenre. Liminalities, 16(3), 1–23.
Béland, S., Bouthiller, I., Desmarais, M., Loignon, G., & Loye, N. (2020). Learning analytics: building bridges between the educational and the computing communities. In L. Paquette & C. Romero (Eds.), Joint proceeding of the Workshops of the 12th international conference on educational data mining co-located with the 12th international conference on educational data mining (EDM 2019). CEUR. http://ceur-ws.org/Vol-2592/
Loignon, G., Vigneault, G., Simard, G., & Cameron, D. (2018). Des ateliers de lecture et d’écriture comme mesure d’aide à la réussite en philosophie. Pédagogie Collégiale, 31(2).