Publications récentes

Livres et chapitres de livres

    Livres édités par le GRIÉMÉtic

      Articles

      • Girard, S. et Béland, S. (accepté, 2017). Analyser des interactions avec des variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode LMS dans Mplus. Revue des sciences de l’éducation

      • Kamanzi, P. C., Barroso da Costa, C., Ndinga, P. (2017). Désengagement professionnel des enseignants canadiens : de la vocation à la désillusion. Une analyse à partir d’une modélisation par équations structurelles. Revue des sciences de l’éducation de McGill, 51(1), 115-134.

      • Barroso da Costa, C. (2017). Auto-avaliação e avaliação pelos pares: uma análise de pesquisas internacionais recentes. Diálogo Educacional, 17(52), 431-453.

      • Fontaine, S., et Loye, N. (2017). L’évaluation des apprentissages : une démarche rigoureuse. Pédagogie médicale, 18(4), 189-198. DOI : https://doi.org/10.1051/pmed/2018013

      • Nizet, I., Leroux, J.-L., Deaudelin, C., Béland, S. et Goulet, J. (2016). Bilan de pratiques évaluatives à distance en contexte de formation universitaire. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur. 32, URL: ripes.revues.org/1073