Colloque de l’OBVIA

Publié par Guillaume Loignon le

Intelligence artificielle et intelligence collective :
partager les savoirs pour une innovation responsable 

Le développement des systèmes de l’intelligence artificielle (SIA) mobilise de plus en plus de chercheurs universitaires et collégiaux et d’organisations publiques, privées et sans but lucratif. Des technologies d’une puissance et d’une complexité sans précédent sont désormais déployées, qui ont un impact dans de nombreux secteurs tels que l’éducation, la santé, l’économie, l’environnement le travail et la justice.

Face à ces changements sociétaux, l’approche intersectorielle met à profit le partage d’expertises et de savoirs issus de plusieurs disciplines et métiers. Cette approche est idéale, voire nécessaire pour analyser le potentiel et les impacts possibles de l’IA dans le but d’en faire une utilisation responsable et éthique.

Ce colloque organisé conjointement par l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA), les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et Ubisoft La Forge permettra notamment de partager des travaux soutenus par l’OBVIA et autres acteurs et de discuter du rôle de l’approche intersectorielle en lien avec les SIA. Il présentera plusieurs manières de renforcer les maillages entre la recherche et le milieu entrepreneurial, et les défis ou enjeux de cette collaboration intersectorielle.

Inscrivez-vous dès maintenant! Date limite : 30 janvier.
 
                        DATE               MARDI, 4 FÉVRIER 2020

                        HEURE            8 H 30 – 16 H 
                                                Le colloque sera suivi d’un cocktail

                         LIEU               Ubisoft Montréal
                                                5480, rue Saint-Dominique
                                                Montréal, QC H2T 1S6
                                                Salle Bernard Landry

Le déjeuner et le repas du midi vous seront offerts. Le colloque sera suivi d’un cocktail dans les locaux d’Ubisoft.
Catégories : Annonce