Appel à communications, 11e colloque MQSH

Publié par Guillaume Loignon le

La 11e édition du colloque MQSH (Méthodes Quantitatives en Sciences Humaines) aura lieu le vendredi 5 juin 2020 à l’École de Psychologie de l’Université Laval.

 Le MQSH est à la fois un groupe virtuel de personnes, un lieu de référence et un colloque annuel voués au développement de l’expertise et à la diffusion des connaissances liées aux méthodes quantitatives en sciences humaines. Pleinement interdisciplinaire, le domaine inclut notamment la statistique appliquée et théorique, la psychométrie théorique, la modélisation, et ses aspects mathématiques associés, le tout en lien actuel ou potentiel avec les applications en sciences humaines et de la santé.

 Les communications seront regroupées en trois volets :

  1. La diversité des méthodes quantitatives applicables en sciences humaines :pratiques nouvelles ou novatrices provenant de différentes disciplines ;
  2. Présentation d’approches diverses en méthodes quantitatives applicables en sciences humaines : aspects pratiques, méthodologiques et critiques ;
  3. Utilisation et intégration des technologies dansl’enseignement des méthodes quantitatives en sciences humaines.

Vous trouverez ci-annexé l’invitation au colloque qui comprend le formulaire de proposition. Comme vous le verrez, nous invitons les propositions orales et par affiche. Nous espérons un grand nombre de propositions! N’hésitez pas à transmettre l’invitation à vos collègues qui pourraient être intéressés. Si vous souhaitez présenter à l’occasion de MQSH-2020, nous vous prions de retourner le formulaire de proposition à l’adresse MQSH2020@psy.ulaval.ca au plus tard le 21 février 2020.

 Merci et au plaisir de vous voir pour MQSH-2020!

 Le Comité organisateur

Yves Lacouture
Éric Frenette
Célia Matte-Gagné
François Vachon

Pièce jointe:

Invitation_MQSH_2020.docx

Catégories : AnnonceÉvénement