Journée de réflexion sur l’évaluation des compétences langagières (mise à jour)

Publié par griemetic_admin le

Mise à jour: n’oubliez pas de faire votre inscription, les places sont limitées.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la journée de réflexion intitulée L’évaluation des compétences langagières : enjeux et perspectives, à l’UQAM. (Reporté au mois de novembre, date à confirmer). Cette journée se présente comme une belle occasion d’échanger sur de multiples questions qui touchent l’évaluation des compétences langagières des apprenants indépendamment de l’ordre d’enseignement. Les conférenciers des domaines de l’évaluation des apprentissages ainsi que de la didactique des langues assureront une riche journée d’interactions et une opportunité de confirmer l’association indéniable entre l’acte d’évaluer et l’acte d’enseigner au bénéfice de l’apprentissage.

Pour connaître tous les détails de cette journée de réflexion, y compris la programmation complète, le local, l’horaire ainsi qu’effectuer l’inscription gratuite et obligatoire, veuillez SVP accéder à la page de l’événement sur le site Grenadine. Également, vous trouverez l’affiche de la journée de réflexion (fichier PDF) en accédant le lien https://www.dropbox.com/s/9mg46xc41d077cq/Affiche_journ%C3%A9e%20de%20r%C3%A9flexion_UQAM.pdf?dl=0

Cette journée de réflexion est organisée en collaboration avec l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada), le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP-UQAM), le Groupe de recherche interdisciplinaire sur l’évaluation et la mesure en éducation à l’aide des technologies de l’information et de la communication (GRIÉMÉTic) et le Carrefour d’innovation en mesure et évaluation (CIME).

Au plaisir de vous y voir nombreux!

Carla Barroso da Costa, Marie-France Côté et Dan Thanh Duong Thi (UQAM)

Équipe d’organisation

Catégories : Annonce