Bourses de l’OBVIA

Publié par griemetic_admin le

Les bourses de recherche de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle (IA) et du numérique (OBVIA) ont pour objectif d’encourager les meilleur(e)s candidat(e)s à entreprendre ou à poursuivre des activités de recherche dans le domaine des impacts sociétaux de l’IA et de l’innovation responsable et de soutenir leur réussite.

Les candidat(e)s qui se démarquent par l’excellence de leur dossier universitaire et par le potentiel innovant et interdisciplinaire de leur projet de recherche sont invités à soumettre leur candidature.

Les appels de candidatures se font par le biais d’un concours. Le nombre de bourses varie en fonction du statut :

  • 4 bourses pour les stagiaires postdoctoraux (4 x 25 000$)
  • 2 bourses pour les étudiant(e)s au doctorat ( 2 x 21 00$)
  • 2 bourses pour les étudiant(e)s à la maîtrise (2 x 15 000$)
  • 2 bourses pour les étudiant(e)s au premier cycle (2 x 5000$)
  • 2 bourses pour les étudiant(e)s du secteur collégial. (2 x 1500$)

L’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI) sont des valeurs mises de l’avant et intégrées dans les activités de l’OBVIA.  Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion des voix des personnes qui ont été sous-représentées ou découragées. L’OBVIA accueille les personnes/projets qui ont démontré leur engagement à défendre les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion et qui nous aideront à accroître notre capacité de diversité au sens le plus large. Nous encourageons les applications des membres de groupes qui ont été marginalisé pour quelque motif que ce soit énuméré dans la Charte des droits et libertés de la personne (CDPDJ), y compris le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression sexuelle, la racialisation, la situation de handicap, les convictions politiques, la religion, la situation familiale, l’âge, le statut de membre des Premières nations, de Métis ou d’Inuit, ou de personne autochtone.

Date des concours

Du 28 juin 2019 au 30 août 2019 (16 h 59 HAE)

CONSULTER L’APPEL COMPLET


Pour appliquer au programme de bourses :

Le formulaire d’application pour le programme de bourses de l’OBVIA sera accessible d’ici la fin du mois de juillet 2019 sur le site Web suivant : observatoire-ia.ulaval.ca

Veuillez consulter régulièrement notre site Web où vous serez informé dès qu’il sera mis en ligne.

Pour toute demande d’information supplémentaire relative aux programme de bourses de l’OBVIA, veuillez joindre :

Steven Ouellet, Ph. D.
Tél.: (418) 656-2131 poste 409127
Conseiller scientifique
steven.ouellet@observatoire-ia.ulaval.ca

Catégories : Annonce