Invitation au 11 colloque Méthodes quantitatives en sciences humaines (MQSH)

Published by griemetic_admin on

Il nous fait plaisir de lance l’appel de communications pour le 11e Colloque MQSH qui aura lieu le vendredi 7 juin 2019 dans la ville de Québec. Dans le cadre de cette 11e édition, c’est sous l’angle des perspectives d’avenir que se réuniront les chercheurs et les étudiants intéressés par les méthodes quantitatives. La popularité grandissante de la science des données soulève des questions sur les développements futurs de la recherche quantitative en sciences humaines. Valorisant une approche scientifique multidisciplinaire, une grande place sera laissée aux échanges. En plus de communications orales de 30 minutes (+ période de questions de 15 min.), des présentations par affiche, par un étudiant (seul ou en équipe), seront aussi au programme.

Les propositions de communication d’un type ou l’autre dans le cadre de la 11e édition du colloque devront s’inscrire dans l’un des grands thèmes suivants :

  1. La diversité des méthodes quantitatives applicables en sciences humaines : pratiques nouvelles ou novatrices provenant de différentes disciplines
  2. Défis liés à l’enseignement des méthodes quantitatives en sciences humaines
  3. Points de vue critique sur des méthodes quantitatives en sciences humaines

Nous incitons les professeurs rejoints par cette invitation à la transmettre à leurs collègues potentiellement intéressés de même qu’à leurs étudiants des cycles supérieurs.

 

Communication orale Affiche
Durée : 45 minutes

Présentation : 30 min.

Période de questions : 15 min.

Présentation sur l’heure du dîner

Format conventionnel :

25 pouces X 35 pouces

 

Envoi des propositions de communication :

Compléter le formulaire d’inscription et l’envoyer par courriel à Pierre-Luc Yao à l’adresse mqsh2019@gmail.com au plus tard vendredi le 10 mai 2019.

Comité organisateur MQSH 2019